jeu. Oct 22nd, 2020
donald trump testé positif au covid19

L’arrivée du président américain Donald Trump à l’hôpital militaire Walter Reed de Bethesda, près de Washington, le 2 octobre

Le président des États-Unis a quitté la Maison Blanche cet après-midi et s’est rendu dans un hôpital militaire à la périphérie de Washington. Il est venu seul, s’est dirigé vers le journaliste, s’est masqué et a fait un signe de tête au journaliste, et l’hélicoptère n ° 1 du Marine Corps l’a ensuite emmené à l’hôpital Walter Reed.

Le collaborateur Hope Hicks a été infecté par le virus

Donald Trump a été hospitalisé. Ce que nous savons de l'infection à covid-19 du président 1

Le milliardaire républicain a annoncé jeudi soir que lui et sa femme avaient été testés après un résultat de test positif de la part de son proche partenaire Hope Hicks. Quelques heures plus tard, ses propres notes sont redevenues positives.

Cependant, cela ne signifie pas que j’espère que Hicks lui transmettra le virus, car la période d’incubation du conseiller peut être plus rapide. La Maison Blanche a annoncé qu’elle suivra les cas de contact pour déterminer qui parmi les dirigeants les a activement contactés.

Le président a déclaré dans une courte vidéo à son arrivée à l’hôpital militaire Walter Reed de Bethesda qu’il pensait qu’il était « bon » . « Je tiens à remercier tout le monde pour votre grand soutien. Je pense que j’ai fait du bon travail, mais nous ferons en sorte que tout se passe bien »

La première dame Melania Trump a confirmé qu’elle avait également des symptômes bénins, mais elle a dit qu’elle allait « bien dans l’ensemble ». Selon le New York Times, M. Trump était fatigué jeudi lors de la collecte de fonds de sa réunion dans le Minnesota.

Le président a révélé en mai qu’il prenait le médicament antipaludique hydroxychloroquine à titre préventif contre le coronavirus, et le département américain des services de santé ne recommande pas ce traitement.

Quelle est la prochaine étape ?

Tout dépend de la gravité de ses symptômes. Cependant, il reste 32 jours avant les élections et le temps presse. Si sa santé ne se détériore pas, M. Trump pourra reprendre la réunion dans les deux semaines suivant la fin de la quarantaine.

L’élection présidentielle américaine ne peut pas être reportée

La Maison Blanche a logiquement annoncé que toutes les campagnes républicaines actuelles sont «virtuelles» ou «reportées».

Donald Trump a été hospitalisé. Ce que nous savons de l'infection à covid-19 du président 2

Donald Trump a été largement critiqué pour avoir géré cette épidémie, ce qui a affecté ses chances de réélection. Il a été accusé de manquer de sympathie pour les personnes infectées par le virus et a envoyé des signaux contradictoires sur sa gravité, les traitements possibles et le port de masques, qui étaient rarement portés après une longue période.

Vendredi, trois jours après leur débat, Joe Biden a testé négativement. Après avoir rappelé à son adversaire l’importance du masque et lui avoir souhaité un prompt rétablissement, il a annoncé qu’il poursuivait sa campagne.

Après avoir espéré que Donald et Melania Trump «récupéreraient rapidement», Joe Biden a été durement touché. « Cela n’a rien à voir avec un travail acharné. Il s’agit de votre rôle. Le port d’un masque peut non seulement vous protéger, mais aussi les gens autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *