jeu. Oct 22nd, 2020
Hugo Gaston a battu Stanislas Wawrinka

Hugo Gaston a battu Stanislas Wawrinka le 2 octobre 2020 et a remporté un grand succès

Après l’attaque contre Stan Wawrinka ce vendredi, le Français Hugo Gaston a rétabli sa performance et ses sentiments lors de la conférence de presse d’après-match. Après une bataille spectaculaire, le dernier joueur français classé deuxième du match s’est classé 239e mondial, au stade Susan Lange (6-2, 3-6, 3-6, 6-4, 6-0) a remporté cinq sets, c’est donc la première fois de sa carrière à participer à la phase à élimination directe de Roland-Garros. Pour un homme de 20 ans qui vient de réaliser son exploit, c’est un moment incroyable.

Hugo, comment te sens-tu après ce succès?

Ce qui s’est passé est fou. Je ne suis pas du genre à extérioriser ses émotions, mais croyez-moi, je me sens très fort à l’intérieur. Au point de jeu, je me suis tourné vers ma famille, mon entraîneur. Ce moment restera inoubliable.

Je ne comprends pas très bien ce qui s’est passé. Je ne pense pas nécessairement que je gagnerai. Je pense que c’est une réussite, même si je ne peux pas en dire trop. Mon rôle est plutôt de me concentrer sur les connaissances que je peux maîtriser.

Quand avez-vous senti que cet exploit était à portée de main?

Hugo Gaston: "J'entre dans le jeu pour gagner" 1

En fait, même si j’ai perdu le premier set (2-6), c’était depuis le début du match. Ensuite, j’ai réussi à me détendre et à devenir plus créatif avec d’excellents résultats.

Dans le processus de préparation, y a-t-il une forme de panique lorsque l’on rencontre un tel joueur sur un tel terrain?

non non, Mon entraîneur m’a dit: « Stan a deux bras et deux jambes comme toi. Jouez, ne vous posez pas de question, nous verrons. »

Êtes-vous surpris?

Ma prestation ne me surprend pas forcément, ce qui m’a le plus surpris, c’est de me retrouver dans la deuxième semaine de Roland Garros.

Je suis super content, mais je veux rester calme et profiter de tout dans le jeu.

Pensez-vous que vous rendez fou Stan Wawrinka ?

Fou, je ne sais pas. Je sais qu’il n’aime pas nécessairement les changements, donc il est très amorti. C’est mon jeu et je ne vais pas le changer aujourd’hui.

Votre prochain adversaire est Dominic Thiem, l’un des meilleurs joueurs du monde. Qu’est-ce que tu penses ?

Hugo Gaston : « Je suis très heureux de jouer contre Dominic. C’est un excellent joueur, excellent et excellent, et un combattant! Ce sera un match difficile, mais je ferai de mon mieux pour être sur le terrain. Nous attendrons de voir si nous en faisons pleinement usage. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *